sac-paques

{Pâques} Petits sacs pour chasse aux œufs

Et si à quelques semaines de Pâques nous commencions les préparatifs pour la chasse aux œufs  ? Au programme pour les 15 jours à venir : un tuto bricolo et un autre gourmand pour occuper vos week-ends et vos enfants !

Cette semaine nous allons coudre (ou pas) et peindre à tout va! Je vous propose de décorer de jolis petits sacs de toile avec vos loulous. Peinture « pieds-mains » pour les plus petits, géométrique et colorée pour les plus grands. Mais surtout quels grandes fiertés que de personnaliser leur futur sac à chocolat !

diy-sac-toile-paques

Il vous faudra : 1 sac en coton, de la peinture textile, des pinceaux, des magazines petits formats ou du carton, du scotch carrossier (uniquement pour l’œuf mosaïque).

Vous pouvez vous procurer un sac de toile pour moins de 2€ sur amazon (siiii je vous jure!) ou le confectionner vous même pour des finitions plus funky (anses colorées -so 70’s!!- et fond de sac doublé assorti par exemple). Pour ma part j’ai suivie le tuto de Amandille.

Carottes et lapin « Pieds-Mains »

  1. Préparez dans un premier temps vos couleurs dans de petits récipients type bol.
  2. Placez un magazine ou du carton à l’intérieur du sac pour ne pas que la peinture traverse et bave de l’autre côté (ben oui… ça serait ballot).
  3. Allez chercher vos petits pieds et vos petites mains et au passage une lavette humide (ne pas oublier la lavette!).
  4. Vous trouverez quantité d’inspiration et de peinture « pieds-mains » sur Pinterest. Pour notre part nous avons opté pour des petites « mains-lapins » et des petits « pieds-carottes » à bou-ffer!!
  5. Pour le petit lapin, écartez les doigts de l’artiste en culotte courte tel Spok avant de déposer sa main sur le tissu.
  6. Pour les carottes, préférez un pied à la fois, pour ne pas trop galérer. Je dis ça, je ne dis rien mais si je peux aider…
  7. On ajoute les détails au pinceau avant de laisser sécher (l’histoire de quelques minutes, trop rapide!) et de repasser pour fixer les couleurs.

peinture-textile-enfantTADAAAAADAAAA! Chanel nous envie déjà la collection !


L’œuf mosaïque

  1. Imprimez le gabarit d’un œuf sur une feuille un peu épaisse et évidez-le.
  2. Fixez-le en scotchant le pourtour au scotch carrossier sur le sac.
  3. Coupez des bandes de scotch carrossier en deux et zébrez artistiquement (donnez tout!) l’intérieur de l’œuf.
    peinture-tissu-oeuf
  4. Placez un magazine ou du carton à l’intérieur du sac pour ne pas que la peinture traverse et bave de l’autre côté (et oui, ici aussi).
  5. Il ne reste plus qu’à laisser votre minimoys peindre les espaces vides aux couleurs de son choix !
    peinture-oeuf-mosaique
  6. Laissez sécher avant de décoller le pochoir et de repasser pour fixer les couleurs.

Et les voilà chacun propriétaire d’un petit sac personnalisé pour leur chasse aux œufs ! En leur rappelant toutefois qu’il y aura mise en commun du butin pour une meilleur équité familiale. Si, si, vous pouvez commencer dès ce week-end pour faire passer la pilule et éviter les « mais c’est moi qui ai trouvé tous les Kinders!! Et même que elle, elle a même pas cherché, elle s’est planquée derrière le rosier et a commencé à se taper la moitié des Shokobons!! ».

DIY-paques-tuto

Bonne peinture en famille les yogis. Envoyez-nous vos créations !

À la semaine prochaine pour le tuto gourmand de Pâques ! Je suis sûre que vous serez nombreux, je vous connais, bande de gourmands ! 😉

Shivamama

 

Enregistrer

0 Commentaire

Laisser un commentaire