pompier

PaaaaaaPonnnn !

Ce week-end,  c’est la 32e journée européenne du patrimoine. Des vestiges les plus anciens au patrimoine du XXIe siècle, partout en France près de 17 000 monuments et institutions ouvrent leurs portes et proposent plus de 25 000 animations (Je n’ai pas compté, j’avais goûter/chocoBN, mais c’est le site qui le dit). C’est l’occasion pour toute la famille d’aller fouiner dans les lieux interdits, fermés. Des vieux phares aux plateaux TV, des mosquées aux musées et même aller voir nos fonctionnaires préférés ! Mais non pas Jean-Jacques de la compta ! Tout le monde s’en fout de J-J (en toute amitié numéral mon garçon !). Je parle bien évidemment de PapaFakir, pompier professionnel de son État.

Sortie chez les pompiers - shivamama

Alors forcément pour la ShivaFamilia c’est du vu et du revu, la caserne étant la résidence secondaire de monsieur mais la magie opère à chaque fois autour des camions rouges. Et Taratata aux géniteurs qui me diraient « oui, mais moi j’ai que des filles ! » Ça ne marche pas ! De même que ne pas emmener les boys voir la reine des neiges est une hérésie. Trouvez mieux parce que nos princesses à paillettes adooooorent les combattants du feu !

Sortie chez les pompiers - shivamama

Ce qu’il a de bien avec les pompiers c’est que, journée du patrimoine ou pas d’ailleurs, en grande majorité, ils seront ravis de montrer, aux grands comme aux petits, leurs beaux joujoux. Des différents camions aux différentes interventions, des gestes qui sauvent à ceux qui protègent, c’est une visite passionnante qui vous attend. Pour avoir fréquenté plusieurs casernes et équipes, à chaque fois le partage et la bonne humeur sont au rendez-vous. Et quand les minimoys ont le droit à un tour de camion avec le Paaaaaaaaaaponnnnn (dixit YogiBaby), c’est l’apothéose.

Sortie chez les pompiers - shivamama

Alors n’hésitez pas à décrocher votre combiné et à faire, non pas le 18 malheur, mais le numéro de la caserne du coin. Pour leur mettre des étoiles plein les yeux et du savoir plein la caboche.

Sortie chez les pompiers - shivamama

Sortie chez les pompiers - shivamama

PS: PapaFakir me dit dans l’oreillette qu’un bon gâteau pour le goûter est toujours bien apprécié ! Une recette au prochain épisode !

Shivamama

Enregistrer

2 Commentaires

  • Barbara 15 septembre 2015 at 13 h 22 min

    Le rêve de tous les enfants !
    Et la barre ou ils descendent tous comme dans les films ? elle est où ? :)

    Répondre
    • Shivamama 15 septembre 2015 at 13 h 39 min

      Plus de barre de pole-dance dans les nouvelles casernes. Trop dangereux pour les pompiers mal réveillés ! Mais ils peuvent vous faire tester le casque, la tenue et même le monté de corde pour les plus téméraires!

      Répondre

Laisser un commentaire