toucanbox_box_3_8_ans

On a testé la Toucanbox

Il y a quelques semaines ToucanBox m’a proposé un partenariat. Pas folle la guêpe (enfin le toucan), j’ai trois enfants (donc autant de petits testeurs) et au gré du blog, on devine aisément notre passion pour les loisirs créatifs. On avait donc le profil idéal. J’ai dit « Vendu, mais je dis ce que je veux (gros mots inclus) ». Ils ont dit « ok ». Et même qu’ils ont rajouté qu’ils me fileraient un code promo pour que mes lecteurs bénéficient d’une box gratuite. Et moi, je vous aime bien (et puis surtout il faut un temps dégueulasse alors du loisir créatif pour nous occuper, je ne crache pas dessus, et je la sentais bien la ToucanBox). C’est ainsi que nous avons reçu 3 petites box à découvrir. Je vous raconte tout.

toucanbox_activites_enfant(Oui, ma table est défoncée, si IKEA veut me porter secours…)

Les plus :

  • Le prix : Vous connaissez mon amour pour ma cocobox (EDIT : ma cocobox n’existe plus 😭). Mais financièrement je ne peux pas me le permettre à l’année, alors on profite du père noël pour s’en offrir 3 (la qualité à un coup). Toucanbox est beaucoup moins cher. Certes, il y a moins d’activités, c’est moins grandiose mais c’est un bon compromis. Une belle alternative pour le reste de l’année. Comptez 7€50 la box (frais de port inclus). Pas mal non ? En plus il y en a deux par mois !
  • Les activités : Elles tiennent dans l’ensemble la route. Et les enfants ont beaucoup aimé les différents thèmes reçus (abeille, dinosaure et explorateur de la nature). C’est plus ou moins artistique, plus ou moins scientifique. C’est assez intéressant à faire avec eux et ça sort de l’ordinaire (YogiBoy a manipulé des fils de cire et YogiNenette a fait du transfert de couleurs sur un sac en coton). Je n’avais pour ma part pas accroché avec Pandacraft qui proposait des activités plus bateau et qui marchaient une fois sur deux. Mauvaise expérience.
    toucanbox_loisirs-creatifs
  • Le matériel : Comme dans toute box qui se respecte TOUT le matériel est fourni (pinceau, feutres,….). Et ça, c’est top. On peut se garder la box sous le coude et la sortir à tout moment. À l’improviste. Le matériel est plutôt de qualité (bon ok Cocobox propose du matos Giotto, et je kiffe mais j’arrête là la comparaison)
    toucanbox_box_creative
  • Les livrets : Ils y décrivent l’activité pas à pas et surtout indiquent au parent le temps, la difficulté et le désordre occasionné. Bien pensé ! De plus, ils regorgent d’activités annexes, de petits jeux et d’infos malins autour du thème de la box. De quoi poursuivre dans le temps l’aventure Toucanbox. C’est joliment illustré et maquetté. Nous avons tous les 4 apprécié.
    toucanbox_kit_creatif
  • Le colis : La box rentre dans la boite aux lettres, et ça aussi c’est un sacré atout. Plus besoin de courir avec son p* de bordereau à la poste. Les box sont en plus personnalisées au prénom de l’enfant. Avec trois nains narcissiques, c’est également un bon point et une douce attention.
  • Enfin les offres de parrainage sont avantageuses.
    toucanbox_activites_manuelles

Les moins

  • il n’y a qu’une seule activé par box avec matériel fourni (mais d’autres sont proposées dans le livret). C’est un peu juste. Mais avec deux box par mois… ça compense.
  • Certaines activités sont difficiles pour les 3 ans.
  • On a été un peu déçu de l’activité « queue de dinosaure » (au final c’est juste du collage de gommettes) mais l’objet en lui même plaît aux enfants qui l’enfilent chaque jour.

toucanbox_box_ludique_educative

Bref la box créative pour les 3/8 ans a réussi le crash test de la shivafamilia. Ils m’ont dit (et je cite) :

YogiBoy : « C’était trop bien mais dommage qu’il n’y ai qu’une seule activité. » Il a dit aussi « On peut goûter maintenant ? » Mais ça on s’en fout.

YogiNenette : « Moi j’aime bien mon petit sac. Et même que Maîtresse Lisa elle va l’aimer et je lui dirais que c’est moi qui l’ai fait et tu sais que dans la classe Izak il a mangé sa crotte de nez alors Maîtresse Lisa elle lui a donné un mouchoir et après elle avait perdu ses lunettes mais c’était pas grave on est allé en récré et quand je serai grande je serai princesse fée mais sans les ailes parce que moi j’en ai pas des ailes. »

YogiBaby s’est cassée avec sa queue de dinosaure et ne l’a pas quitté de la journée.

Si vous aussi vous souhaitez tester l’aventure ToucanBox et parce qu’ils sont plutôt sympas, vous pouvez commander votre premier box gratuit ici avec le code promo [shivamama].

Faites-moi vos retours. Montrez-moi leurs croutes en pâte à sel et autres œuvres d’art en papier cul. Partagez du temps avec vos enfants, pourrissez la table de la cuisine de peinture, finisez la journée de la pâte à modeler collée à la chaussette. Amusez-vous en famille et prenez soin de vous.

À la semaine prochaine les picassos

Shivamama

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

20 Commentaires

  • M 20 septembre 2017 at 7 h 57 min

    Bonjour!

    Et voilà, grâce à votre article j’ai commandé une toucanbox pour mon fils! J’adore bricoler avec lui mais nous manquons parfois d’inspiration..

    Je vous suis de loin sur Instagram et j’aime bien!

    Bonne journée!

    Répondre
    • Shivamama 20 septembre 2017 at 8 h 46 min

      Merci pour ce retour. Bonne activité

      Répondre
  • Minivero 20 septembre 2017 at 9 h 10 min

    Bonjour! Super cet article! J’ai une petite question. Y a t il des box pour les moins de 3 ans? Ou bien qq tuto pour des activités bien construites et faciles à refaire?

    Répondre
    • Shivamama 20 septembre 2017 at 17 h 34 min

      Pas à ma connaissance. Je vais beaucoup piocher sur Pinterest. En tapant « activité 3 ans », vous en aurez une flopée ! Bonne créa !

      Répondre
      • Minivero 20 septembre 2017 at 17 h 35 min

        Merci!

        Répondre
  • christine 20 septembre 2017 at 10 h 38 min

    Bonjour,
    Ca peut se commander de l’étranger (hors Europe)?
    Merci pour l’idée.

    Répondre
    • Shivamama 20 septembre 2017 at 17 h 33 min

      Aucune idée. Demandez sur leur page facebook ou sur leur site. Je suis sûre qu’ils vous donneront une solution 😉

      Répondre
  • Didine 20 septembre 2017 at 17 h 37 min

    Mais dis moi, la cocobox, elle existe toujours? J’ai cherché et je ne trouve pas… Bouhouuuuuuuhouhouuuuu

    Répondre
    • Shivamama 20 septembre 2017 at 18 h 38 min

      Rhooooo je constate également le Drame ! Je ne trouve plus le site. Mon prochain noel est foutu !!

      Répondre
      • Elisa 23 septembre 2017 at 9 h 13 min

        Bonjour, grosse déception pour moi aussi car votre cocobox me faisait très envie….. J’ai trouvé la bi Creabul qui semble s’en rapprocher….peut-être !!

        Répondre
        • Shivamama 23 septembre 2017 at 9 h 14 min

          Vous pourrez nous faire un retour ?

          Répondre
  • Bérénice 25 septembre 2017 at 14 h 10 min

    Bonjour!
    Je suis bien contente d’avoir ce retour parce que j’avais également testé la Pandadaube et j’ai clairement pas aimé ! Le volcan n’a jamais fusionné (aucun des 3 d’ailleurs), pourtant j’avais bien lu et appliqué le mode d’emploi…
    Du coup je vais tester la toucan ☺ !
    Merci !!!!

    Répondre
    • Shivamama 25 septembre 2017 at 16 h 03 min

      Tiens nous au courant pour la Toucanbox.

      Répondre
  • Julie 26 septembre 2017 at 12 h 02 min

    Cela fait de nombreuse fois que je vois la référence à cette box et elle me fait de l’oeil. Je vais peut-être tester avec le code promo mais j’ai peur que ma fille ne s’y intéresse pas des masses. A voir 😉

    Répondre
    • Shivamama 26 septembre 2017 at 12 h 06 min

      C’est gratuit. Autant tester

      Répondre
  • Léa 27 septembre 2017 at 18 h 58 min

    Commande faite, avec le code promo mais il réclame la CB on ne sait pas pour quel montant on le sait qu’en fin de commande !
    Je vous le dis pour celle qui voudrait faire des CB avec le montant précis, c’est 1€49 de participation aux fdp

    Répondre
    • Shivamama 27 septembre 2017 at 19 h 07 min

      Je vais repreciser dans l’article.

      Répondre
  • Bérénice 7 octobre 2017 at 18 h 30 min

    Je fais suite à mon premier commentaire, mon fils a reçu sa box (avec son prénom écrit en gros dessus!!!). C’est vrai que pour le prix c’est très complet (si on la paie plein tarif)! Malheureusement le temps que j’aille chercher du pain, mon fils avait émietté le corps en polystyrène de l’abeille à confectionner… Son père lui avait dit (apparemment) de ne pas le faire ! Du coup pas vraiment testé, je pense que je vais garder l’abonnement pour le moment !

    Répondre
  • Marion 14 novembre 2017 at 10 h 01 min

    Hello Shivamama, lectrices :)
    J’aime bien venir trainer par ici de temps en temps, et les articles bien écrits avec de l’humour sont très agréables.
    Concernant la Toucan Box, j’ai voulu testé. Je suis donc allé sur leur site et utiliser le code que tu proposes.
    Grosse déception… La box n’est jamais arrivée, par contre ils m’ont prélevé 2 fois leur « abonnement » auquel je n’avais pas souscrit, malins, ils ont notre numéro de carte bleue utilisée pour les frais de port de la box d’essai… Les deux prélèvements n’étaient absolument pas suivis des deux box achetées par contre.
    Attention du coup…

    Répondre
    • Shivamama 15 novembre 2017 at 8 h 56 min

      Contacte les, je le fait de mon côté également. Ce n’est pas normal.

      Répondre

Laisser un commentaire