calendrier-avent

{Noël} Mon Sapin de l’avent

Hoy Hoy Hoy ! (tentative désastreuse d’imitation de père Noël) ! Vous ne pensiez pas que j’étais partie en vadrouille en Asie sans vous préparer quelques choses pour Noël ? Mais non ! Pas Shivamama !

Au programme calendrier de l’avent, lettre au père Noël et recette qui réchauffe ! Toujours simple, toujours pas cher… du Shivamama quoi !

DIY-calendrier-de-noel

Pour commencer, je vous ai préparé un « Sapin de l’Avent » qui offrira chaque jour une petite activité ludique et rigolote à vos petits poux (puzzle, recettes, jeux, coloriages,…) en plus de ravir votre intérieure par son élégance et son charme (j’en fais trop?). Ok, on passe au tuto alors !

Pour cela il vous faudra :

DIY-calendrier-de-avent

 

 

 

 

  1. Une fois le pdf téléchargé ici, imprimez les 24 gabarits sur le papier semi-rigide et découpez-les.tuto-calendrier-de-avent
  2. Pliez les en deux, illustrations sur l’extérieur.tuto-calendrier-de-noel
  3. Passez votre joli fil sur votre aiguille et faites un nœud au bout en laissant une bonne longueur. Enfilez, en commençant par le J-24 (l’étoile du sommet) vos petits papiers carrés (Une marque grise claire vous aidera à viser en plein centre malgré les 4 vins chaud !) Piquez toujours côté « titre ». Entre chaque carton, enfilez une perle. Ici j’utilise des perles en bois, mais vous pouvez très bien utiliser les perles que vous avez sous le coude ou ailleurs. Des perles hama par exemple pourront très bien faire l’affaire.tuto-facile-calendrier-de-avent
  4. Une fois tous vos cartons enfilés, faites un nœud suffisamment gros pour maintenir le dernier carton, mais pas trop pour pouvoir détacher ce dernier sans faire un trou béant.
  5. Vous pouvez agrémenter le sommet du sapin avec quelques boutons ou perles pour terminer joliment votre ouvrage.activite-noel-enfant
  6. Votre calendrier est terminé. Suspendez-le et chaque jour vos minis lutins pourront détacher (en tirant) un carton, en partant du dessous. En espérant que les recettes, jeu et autres activités concoctés par Shivamama les feront patienter sagement jusqu’à Noël !

DIY-noel-enfant-calendrier DIY-noel-enfant-maman N’hésitez pas à poster vos petits lutins à l’ouvrage ou vous en train de faire le pingouin (cf j-20 du calendrier) sur la page facebook ! Je me ferais une joie de vous lire depuis le Cambodge.

Et j’en profite pour vous donner le lien vers ma page OuiAreMakers où vous pourrez retrouver tous mes tutos, les partager, les liker, les kiffer, les faire et les refaire : Shivamama sur OuiAreMakers.

A vos ciseaux et à la semaine prochaine les Yogis !

Shivamama

Enregistrer

0 Commentaire

Laisser un commentaire