papier-cadeau

{Noël} Mon papier cadeau maison « petits petons »

J-4 avant Noël ! En bons parents organisés vos cadeaux sont achetés, emballés, cachés, le menu du réveillon est pensé, listé sur le frigo et détaillé sur fiche bristol et vos enfants patientent sagement en jouant aux « polly pocket » sans vous demander toutes les 54 minutes « C’est maintenant Noël ? C’est dans combien de dodos alors ? Ça compte les siestes ? »

…. Mouahahahah nonnnnn je mitonne ! Pour me faire pardonner j’ai peut-être dans ma hotte un tuto pour confectionner un chouette papier cadeau original ET occuper vos enfants (un chouille) avant Noël ! Elle n’est pas sympa Shivamama ? Par contre pour le repas… vous avez Picard !DIY-noel-cadeau-enfant

Pour un rouleau de papier cadeau-peton, il vous faudra :

 

 

  • 1 rouleau de papier craft marron
    (ou un rouleau de papier unis)
  • de la peinture
  • des grands récipients type plat à tarte
  • des petons
  • des chiffons humides
  • et de l’espace !

 

  1.  Choisissez une pièce stratégique (grande, sans canapé en soie de Chine ou autre truc qui craint Germain !)
  2. Appâtez les enfants dans cette pièce et… FERMEZ LA PORTE ! Étape très importante !
  3. Demandez leur d’enlever leurs chaussettes et pendant ce temps déroulez et scotchez votre papier au sol.
  4. Versez un peu (beaucoup) de peinture dans un plat à tarte placée à un bout de la feuille. Je vous conseille de faire une couleur à la fois, sous peine d’avoir un papier cadeau caca-bouillasse (sauf si c’est pour emballer les cadeaux des belles-mères ou du tonton relou).DIY-papier-cadeau-enfant-peinture
  5. Plongez les pieds des enfants dans la peinture (tenez-les, ça glisse!) et… TOP c’est parti pour un marathon sur feuille avec réapprovisionnement de peinture jusqu’à épuisement (de peinture, pas de l’enfant!).
  6. Une fois la première couleur terminée, essuyez les pieds sommairement avec les torchons humides. N’hésitez pas à déplacer le ravitaillement de peinture pour une répartition uniforme des petites traces de pas.
  7. Regardez vos enfants à donf, peinture aux pieds, courir sur la feuille. Remerciez Shivamama d’avoir ajouté la consigne « FERMEZ LA PORTE » et ainsi restreindre l’air de jeu !
  8. Hop, tout le monde au bain !DIY-noel-peinture-pied-enfant
  9. Laissez sécher une nuit.
    (surveillez qu’ils n’y retournent pas y foutre leurs chaussons, n’est-ce pas YogiNenette !!!!)
  10. Roulez votre papier, c’est prêt à emballer !DIY-noel-cadeau

Ça marche aussi avec les mains ou des pinceaux bien proprement assis à une table pour les plus réticents. Ou encore, comme nous le faisons pour les anniversaires, sur un rouleau de papier blanc avec des feutres de toutes les couleurs. L’important étant la création, l’originalité et l’amour que l’on y met dedans !

Je vous laisse, j’ai la serpillère à passer !

Joyeux Noël les Yogis!

Shivamama

Enregistrer

0 Commentaire

Laisser un commentaire