roulees-canelle

Les roulés à la cannelle (pour soirées difficiles ou juste par gourmandise… ou les deux)

Il y a deux semaines, un soir un peu trop rude même pour une Shivamama, après les avoir couchés (à défaut de les avoir passés par la fenêtre) je me suis vengée en cuisine et à 20h j’ai mitonné une fournée de petits roulés à la cannelle.
Histoire de se détendre un peu. Et de s’empiffrer pour oublier : la fatigue, les cernes, les pipis dans les violons, les caprices, les nez qui coulent, les cris stridents,… (rayer la mention inutile). Que voulez-vous, je n’avais plus d’Oréo dans le placard.

J’ai bien senti que j’avais fait mouche en postant mes roulées sur les réseaux. Que d’autres gourmands auraient bien tapé dans ces brioches réconfortantes. Vous me l’avez demandé, et comme Shivamama aime bien partager, voici la recette des roulés à la cannelle d’une fin de mercredi…ardue.

roules-cannelle-recette

Il vous faudra : 600gr de farine, 100g de sucre, 23 cl de lait, 150g de beurre fondu, 2 œufs, 1 sachet de levure boulangère, 10g de cannelle, 220g de cassonade, une machine à pain ou de l’huile de coude.

  1. Mettez dans l’ordre les ingrédients suivants dans la machine à pain : le lait tiédi, la moitié du beurre fondu, les deux œufs battus, le sucre blanc, la farine et la levure. Lancez le programme pâte.
    Si vous n’avez pas de machine à pain, relevez vos manches et faites l’inverse en commençant par la farine et la levure (comptez alors 15 min de pétrissage et 1h30 de levée).
  2. Pendant ce temps, mélangez le reste du beurre, la cassonade et la cannelle.
  3. Étendez la pâte levée en un grand rectangle sur votre plan de travail et étalez votre préparation à la cannelle sur toute la surface.
    diy-recette-brioche-cannelle
  4. On roule, on coupe en large tronçons et on dispose dans un plat beurré en espaçant bien.
  5. Laissez reposer encore 30 min dans votre four à 40° (je sais c’est long… mais ça vaut le coup!).
    cinnamon-rolls-recette
  6. Sortez les roulés, préchauffez votre four à 170° et enfournez pour 20 min.
  7. C’est prêt!

C’est bon, c’est doux, ça détend, ça réconforte… et en prime les petits loups se réveillent le lendemain dans une bonne odeur de cannelle, des brioches moelleuses aux petits dej’ et une maman fraiche et détendue (oui, enfin, détendue déjà!).

cinnamon-rolls-cannelle

La prochaine fournée, ce sera avec les kids, parce que la recette est simple comme un escargot play-doh et aussi parce que j’ai fait le plein d’Oréo 😉

Bon mercredi les yogis !

Shivamama

Enregistrer

0 Commentaire

Laisser un commentaire