collier-fete-des-meres

Le collier « petite galerie d’art » de maman

Hey les papas, cet article est fait spécialement pour vous !

Vous n’avez pas pu y échapper à coup de spot télé ou radio : Dimanche, c’est le fête des reums ! On va toutes se ramasser chacune nos petites croûtes habituelles mais qu’au fond de nous, bien au fond j’admets, on aime bien et qui nous touche.
L’année dernière par exemple, j’ai eu une broche en capsules Nespresso qui a tenu deux semaines. Très franchement j’étais trop fière de ma broche Nespresso (et très déçue quand j’ai compris qu’en tout et pour tout YogiBoy n’avait choisi que la couleur des capsules dans la réalisation de la dite croûte…). Pour ma première fête des mères j’ai eu un Mr Gazon fait dans un collant de nounou et un vieux pot de yaourt… Fantastique ! Tout un symbole de la part de mon fils qui n’a pas eu un cheveux sur le caillou jusqu’à 20 mois.

C’est mes croûtes à moi, enfin de mes enfants pour MOI !

DIY-fete-des-meres

Et cette semaine j’apporte ma pierre à l’édifice. Je vous propose un petit tuto pour faire réaliser à vos petites mains quelque soit leur âge un collier « so graphic ».

Alors les papas à vos ciseaux, à vos fourneaux !

Pour faire un joli collier à sa maman chérie :
une feuille de plastique dingue, des feutres, une règle, des ciseaux, un stylo, une perforatrice, des anneaux non soudés, une pince, un tour de cou câblé.
(le tuto ne comprend pas la fabrication de la belle rousse dans mes bras)

Pour le plastique dingue (ou plastique fou) et le tour de cou vous pouvez trouver cela dans des magasins tel que Cultura ou sur le net (Amazon est ton ami).

  1. Dessinez sur le plastique dingue autant de formes géométriques que vous voulez de pendentif au collier (ici, un par enfant) ou téléchargez les gabarits de Shivamama.collier-plastique-dingue
  2. Découpez et dessinez-y des motifs au stylo adaptés à l’âge de l’enfant (j’ai laissé vierge pour YogiBaby, fait plutôt simple pour YogiNenette et corsé la chose pour mon grand).
  3. Faites colorier aux enfants. Laissez-les faire, c’est du home made, on n’est pas chez Cartier.
    bijou-plastique-fou
  4. Percez deux trous en haut de vos pièces à la perforatrice et enfournez selon les instructions du plastique dingue.
  5. Ne vous reste plus qu’à monter les anneaux dans les petits trous et enfiler sur le câble.

Ici nous avons rajouté quelques perles Hama pour terminer le SPLENDIDE ouvrage. Ce n’est pas du Swarovski oui c’est certain. Mais chacun, avec son niveau pictural, a participé, même papa 😉 Maman à toute une galerie d’art autour du cou, maman est heureuse (et si papa consent à lui masser les pieds devant Koh-Lanta, maman sera au firmament).

tuto-collier-plastique-fou

J’attends avec impatience les photos des vos cadeaux de fêtes des mères. Mais qu’ils soient home-made ou hight-tech, modes ou parfumés ce qu’on préfère en vérité, c’est les câlins qui les accompagnent !

Bonne fête les mamans yogis !

Shivamama

Enregistrer

0 Commentaire

Laisser un commentaire