bocal

Le bocal de la fureur jurassique

Je vous parlais dans l’article précédent du retour au calme (quoi ?! tu ne l’as pas encore lu ? Files vite ici). Parmi quelques album bien choisi, exo de yoga et activité picturale, le bocal de la fureur pointait le bout de son couvercle.

Le bocal de la fureur jurassique - shivamama

Ce qui est génial avec le bocal (poil de chacal mouahah), c’est que sa confection est déjà en soit une belle activité à partager avec le minimoy aux penchants capricieux. Pendant la réalisation, il est facile d’aborder la colère et d’avoir un bel échange autour de toutes ces émotions qui parfois le submergent.

Pour cela, rien de plus simple il vous faudra :

– 1 bocal forcément ! Mais un bon, pas ceux qu’on pourrait acheter chez ce mercanti, ce peu scrupuleux commerçant aux idées de génie par exemple… Je dis ça je ne dis rien mais si tu es bien attentif au tuto, tu verras que j’ai eu le souci…
– Des paillettes et quelques sequins
– Du colorant alimentaire
– De la colle blanche
– Du liquide vaisselle
– Des petites figurines (facultatif)

Le bocal de la fureur jurassique - shivamama

YogiBoy a choisi le thème des dinosaures mais rien ne vous empêche de faire un bocal (danse provençal, hihihi vous y aurez le droit jusqu’au bout!) autour des princesses qui pètent des paillettes, tout fonctionne!

Il vous suffit de mettre paillettes, sequins et figurines dans le bocal (calcul rénal).Le bocal de la fureur jurassique - shivamamaRajoutez de l’eau, un peu de liquide vaisselle pour la mousse (1 cuillère à soupe), un peu de colle blanche pour ralentir la chute des paillettes (1 cuillère à café).

Le bocal de la fureur jurassique - shivamamaRemettre le couvercle avec un peu de glu et serrez foooooooooort ! Retournez et TADAAAAAAAAA, ça fuit!!!!! Excellent exercice cela dit pour gérer colère, frustration et déception pour YogiBoy ! Alors on file racheter un bocal (navette spatiale), on recommence et RETADAAAAAA !!!

Le bocal de la fureur jurassique - shivamama

Le bocal (triangle équilatéral) sera à proposer au mini loup en proie à une fureur jurassique ( ou une colère gastrique de future souveraine). On secoue fort pour se décharger puis on regarde retomber calmement les paillettes.

Ça marche… des fois, pas tout le temps OK! Ça marche beaucoup aussi hors colère, juste pour le plaisir !

N.B : Shivamama décline toute responsabilité en cas de non désamorçage de colère mais est de tout  cœur avec vous!

 Shivamama

Enregistrer

1 Commentaire

  • Emlyn 7 août 2017 at 12 h 26 min

    J’aime beaucoup le principe!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire