La Shiva Familia

familia

 La ShivaFamilia c’est d’abord :

Une ShivaMama et un PapaFakir  tout deux 29 ans et 3 enfants en 3 ans (même pas mal).

Parents imparfaitement imparfaits (quoi… oui on n’a déjà répondu « du caca » à la question chouineuse de 19h « qu’est-ce qu’on mannnnnnge? » Mea Culpa nous!). Adeptes du « fait du mieux que tu peux et dis leur « je t’aime » au moins 8 fois par jour », nous nous battons non pas contre les pointes sèches (quoi que moi après l’été c’est la catastrophe, pourtant je fais des masques et tout, une copine m’a dit que… Pardon, revenons à nos bichons !). Nous nous fightons donc contre la pression sociale et les stéréotypes de la famille parfaite; ceux et celles qui tambourinent les réseaux sociaux à coup de « Les enfants c’est que du bonheur » « Moi, il ne fait jamais de caprices » « J’ai repris à 39h, je leur cuisine du quinoa bio, je fais ma lessive à la main tout en m’épilant le maillot et bien sûr j’initie Jean-Raymond au japonais, parce que c’est très important le japonais ».

Nous ce n’est pas ça, c’est un peu plus freestyle, un peu plus bancal mais avec de l’amour dedans, du vrai avec des morceaux pas du fake de facebook. C’est aussi :

YogiBoy : 6 ans – tête en l’air et papoteur, fan de spiderman et de ses petites soeurs. En voudrait bien une troisième…

YogiNenette : 4 ans – Ne veux être ni princesse, ni reine mais roi ! Aime la pâtisserie mais pas trop les gens (le premier mois).

YogiBaby : 3 an – Chouchoute des deux premiers, a développé un cri infrason pour les éloigner de ses jouets. Kinder Surprise de son état.

Ici c’est juste pour rire, échanger, partager autour de la parentalité, celle pleine de bonheurs et de fatigues, de caprices et de câlins, la vrai vie quoi !

Shivamama

Enregistrer

7 Commentaires

  • Margot 6 août 2017 at 22 h 02 min

    Salut Shivamama
    Je viens de découvrir ton blog via Facebook et ton article sur la parentalité bienveillante. Je voulais juste te saluer, te dire que j’aime beaucoup ton écriture, fraiche et spontanée, et que je me reconnais complètement dans ce que tu dis! J’ai moi-même créé mon petit blog, « ma maman est maitresse » sur overblog (bon il est dix fois moins beau que le tien, je ne suis pas webmaster hein!) et j’avoue que ça me fait un bien fou d’écrire. D’ailleurs, j’ai lu ton article sur ton désir d’être maitresse, et j’aurais voulu savoir si tu avais pu accéder au saint Graal? Je le souhaite de tout coeur…Sinon, ce n’est que partie remise, c’est un concours difficile et il faut le retenter!
    Au plaisir d’avoir de tes nouvelles,
    Margot (maman de 2 enfants de 9 et bientôt 6 ans…)

    Répondre
  • Amandine 7 août 2017 at 11 h 50 min

    Merci! Merci pour ces articles qui sont justes ma réalité de tout les jours ! Merci de dire tout haut ce que je peux penser le soir en me couchant quand je me dis demain ça ira mieux et je ferais mieux! Mais l’importance pour nos enfants ce n’est pas juste de les aimer ? Et justement de leur montrer que l’on ne soit pas parfaitement parfait ? Merci

    Répondre
  • Mimivalmo 8 août 2017 at 7 h 23 min

    Bravo pour votre article . Je viens de vous découvrir via Facebook…. j’espère vous lire encore lorsqu’ils seront ados!!!.
    Bonne journée ! Bonne continuation.

    Répondre
  • Sandra brard 8 août 2017 at 9 h 55 min

    Alors comment dire…
    Euh Ben bonjour pour commencer
    Et… vraiment.. merci !!!
    Je n’en ai qu’un .. bientôt 4 ans.. et je sais pourquoi il n’y aura TOUJOURS QUE lui !!!!! 2 chats en plus ca va bien merci !!!
    C’est rassurant de voir que l’envie de leur tordre le cou ne m’est pas juste réservée !!!
    Personnellement j’avoue avoir pensé au lexomyl de mon côté…
    une petite dose hein bien sûr … 2 -3 tablettes… rien de méchant … quoi je vais le tuer… non ??! ( ah si ??! – oups )
    Une question :
    pourquoi quand on confie nos  » petits poucets  » à leurs grands-parents, pendant 3 semaines, ils nous rendent des Shreks ?!?
    Je ne dis pas qu’il y a 3 semaines mon bambin était un ange … non faut pas pousser non plus ( Mémé dans les orties ?!) Mais de là à récupérer ÇA !?!?
    M’Enfin …. au plaisir de te lire de nouveau… merci pour cette bulle d’air frais !

    Répondre
  • Angélique 8 août 2017 at 20 h 50 min

    Bien le bonsoir Shivamama ! mon mari a trouvé le lien de l’article sur la parentalité bienveillante et me l’a transmis. Je lis donc, puis je viens sur le blog et farfouille de ci de là… et c’est top ! Vous dites tout haut ce que l’on pense tout bas . C’est frais ça fait du bien ça déculpabilise MERCI !! Ici il n’y en a « que » deux ! deux petites chipies qu’on aime autant qu’on a envie de mouliner …

    Répondre
  • Domelot 10 août 2017 at 14 h 45 min

    coucou shivafamilia et merci de partager tout ça, la VRAI du VRAI d’une vie de famille. merci de le dire avec autant d’humour pour soutenir nous, les autres mamans, face à ça redoutable discours de mère parfaite. Bien sûr qu’il faut de la bienveillance, de la positive et zen attitude mais gueuler de temps en temps ou que ce soit le bordel à table ça fait parti de la vie. Dehors tout le monde n’est pas tout beau, tout gentil, il faut aussi armés nos loulous pour les relations à l’école et les relations avec les autres tout au long de leur vie…et ça commence par les parents qui ne sont pas toujours patients, polis, calme…dans la limite du raisonnable! alors vive les chefs d’orchestre à table et faire des bulles dans son verre (ou caca par terre quand on apprend à être propre), c’est aussi de bons moments de rigolades!! Minipouce, mère de 2 garçons (5 ans et 2ans et demi). bisous avec plein de bonheur

    Répondre
  • TORTUE1804 10 août 2017 at 16 h 02 min

    Bonjour La Shivafamilia !
    Je viens de découvrir ton blog (comme beaucoup j’ai l’impression) et quel BONHEUR!
    Merci beaucoup pour ces moments partagés, je suis passée du rires aux larmes d’un article à l’autre.
    Hâte de te lire à nouveau !

    Répondre

Laisser un commentaire