vitrail

{Halloween} Les vitraux de sorcières !

C’est bientôt Halloween. Alors vous me direz, en tant que maman, Halloween c’est un peu tous les jours. Entre (dans l’ordre chronologies) : l’épisio, la montée de lait, le cordon qui tombe, les régurgitations dignes de l’exorciste, les cacas qui remontent jusqu’aux épaules, la morve (verte sinon c’est pas du jeu) jusqu’à la bouche, les crottes qui flottent, ou non, dans le bain, les vomis dans les mains… je continue ou pas?

Bref, pour autant, la mère en panne d’inspiration que je suis, voit en Halloween (comme Pacques, Noël, la chandeleur, l’épiphanie ou la journée mondiale du prout – le 20 septembre pour ceux qui demanderaient) un bon moyen d’occuper les troupes. Si cette semaine on décore la maison, la semaine prochaine on préparera la tournée de bonbons !

Aujourd’hui je te propose un tuto suuuuuuuper simple, suuuuuuper pas cher! Garde tes sous pour te faire remonter les seins (quoi qu’en écharpe, avec le froid qu’il fait… je réfléchirais bien !).

Les vitraux d’Halloween

DIY vitrail halloween

On commence la semaine par décorer les fenêtres avec une activité sympa de silhouettes qui font peuuuuur. Pour cela tu auras besoin:

15_10_18_vitrail2

 

 

  • De papier noir (canson ou craft par exemple)
  • De feuilles de soie orange
  • De scotch
  • De ciseaux/cuter
  • D’une imprimante

 

 

 

  1. Dans un premier temps, il faudra trouver des silhouettes. Pinterest en regorge mais rien ne t’empêche de scanner et agrandir illustration d’un livre que minimoy aime. Pas besoin que la qualité soit bonne puisque nous allons juste nous servir du contour et le redessiner sur le papier noir. Si tu souhaites de grandes silhouettes, imprimes-les morceaux par morceaux sur plusieurs feuilles A4 et assembles-les.
  2. On découpe les silhouettes et on les redessine sur le papier noir…. et on les redécoupe ! Sers-toi du cuter pour les parties à évider.
  3. Plus qu’à coller sur les vitres avec du scotch en faisant un joli tableau. On prend garde à bien coller partout pour que les silhouettes plaquent bien la vitre.15_10_18_vitrail3
  4. On recouvre le tout de papier de soie orange.

Spectacle garanti pour vous et les voisins ! Évites de faire toutes les fenêtres pour ne pas finir claustro ! Ici on s’est contenté d’une fenêtre au salon et d’une au coin repas ! À noter que j’ai un peu forcé sur le zombie… Ils ont légèrement flippé au premier diner avec le mort-vivant dans le dos… Mais depuis c’est notre pote, on l’appelle Jean-Claude.

En plus d’un effet super sympa, vos pièces baigneront dans une douce lumière orangée, comme un couché de soleil en plein été. L’illusion suffit à vous réchauffer !

Je vous laisses j’ai bronzage-vitrail ! Mercredi on fera des petits fantômes magiques à accrocher partout partout!

Bonne découpe, bon scotchage, et à mercredi pour le tuto fantôôôôôômes ! Bouh !

Shivamama

Enregistrer

0 Commentaire

Laisser un commentaire