fantome

{Halloween} Les p’tits fantômes volants!

C’est tout bon ? Tes fenêtres sont décorées ? Tu as le teint aussi orange que Nikos Aliagas ? Comment ça non ? Files ici ou dans ta chambre ! Pour les fayots et ceux  qui suivent passons alors au deuxième tuto d’Halloween de la semaine !

Il est question de petits fantômes tout mignon à accrocher et encore plus simple à faire que les vitraux. Les minimoys prendront plaisir à déchirer et colorier les vieux draps de maman en prime ! Et si on est malin et que l’on prévoit quelques ballons supplémentaires, alors tu seras sans doute élu Papa ou Maman de l’année (avant le prochain caprice, c’est à dire quand le ballon éclatera !).

Les p’tits fantômes volants

DIY-fantome-halloween-suspension

 

Pour un fantôme (mais c’est tellement plus drôle de faire toute la famille !), il te faudra :

DIY-fantome-halloween-ballon

 

 

  • Un ballon (blanc de préférence)
  • Un vieux drap, un vieux torchon, un vieux lange, un vieux truc en tissu quoi !
  • De la ficelle
  • Du gros scotch
  • Des feutres

 

 

 

  1. On gonfle le ballon. On lui fait faire quelques « prout », ça fait toujours rire et ça ne mange pas de pain. Puis on fait un nœud et on attache la ficelle.
  2. Pour ne pas que le petit nœud face une rebiquette à votre fantôme, on va le scotcher. Un petit lifting mortuaire en quelques sortes. DIY-fantome-halloween-deco
  3. On taille le drap vite fait, bien fait. Pas besoin de précision, un gros ovale suffisamment grand pour recouvrir le ballon et pendre un chouilla c’est parfait ! Laisse faire le minimoy, plus ça déchire, plus c’est tout tordu, plus le rendu sera top !
  4. On perce un petit trou au centre et on passe le ballon.
  5. Plus qu’à gribouiller deux yeux (une bouche, un nez, c’est vous qui voyez !)DIY-fantome-halloween-drap
  6. Et c’est terminé (oui je sais déjà !). À vous d’accessoiriser ou non vos petits fantômes. Nœud, cravate, collier, tout est permis ! Vous pouvez également mixer les types de tissus. À vous les fantômes en dentelle, tulle ou marinière !

DIY-fantome-halloween-famille

Ta maison est fin prête pour Halloween ! Ne reste plus qu’à plancher sur les déguisements des enfants. Un conseil… prend les devants avant qu’il ou elle ne te réclame au choix : un énième costume de la reine des neiges (que même le vendeur, il vomit quand tu lui demandes s’il lui en reste) ou alors un déguisement de chauve-souris-tortue (oui, oui, j’ai eu le cas… pas facile, facile ma vie tu sais). Le mieux étant de proposer TES idées faciles et pratiques à réaliser ou à acheter le tout avec plein d’enthousiasme histoire de les embrouiller et de les convaincre. La Shivafamilia a tenté les costumes sur un thème commun cette année… Grands moments en perspective. Photos à venir prochainement !

Bonne déco les Yogis ! N’hésitez pas à poster vos créations sur la page facebook ! A la semaine prochaine pour préparer la tournée de bonbons!

Shivamama

Enregistrer

0 Commentaire

Laisser un commentaire