4-enfants

Et vint l’ère sans bébé !

On y est les gars !! Le jour est arrivé. Après 6 ans, on en est sorti ! MoonWalk ! Rondade Flip ! Claquettes ! Les gars : mes enfants sont grands !

Bon ok… tout est relatif. Ils ont 5, 4 et 3 ans… c’est pas non plus des pré-ados (Quand j’aurai trois ados à la maison…). Mais ça y est… j’ai plus de bébé ! Je suis sortie de cette aire de dictats ! Mais ça veux dire quoi ? Ça veux dire 4 choses :

1.Plus de poussette

Bon ce point là, je l’ai viré rapidement. « Tu marches ? Sans trop te ganaches ? Ok alors on marche. En avant, une deux une deux ». La poussette sur le bon coin. Hors de ma vue le truc qui encombre mon coffre, me prend les mains, la tête. Fini ! Au pire… je porte et je perds encore quelques kilos. Ou mieux : Papa porte !

2.Plus de couche

Fut un temps, j’ai eu trois enfants en couche… trois. J’aurais dû acheter des parts chez Pampers. Depuis noël s’en est terminé. YogiBaby, sur un coup de tête, on ne sait pas pourquoi, a décidé de s’en passer. Alors qu’on avait essayé tout l’été sans succès. Quand on dit que ça doit venir d’eux… je confirme. On remercie quand même super tata qui lui a acheté des culottes princesse qui ont clairement fait toute la différence !

famille-nombreuse

3.La tétine

Ne me demandez pas pourquoi mais la tétine fait partie des très rares principes sur lesquels on ne s’est pas assis. Parce qu’il va de soi qu’avant d’être parent on a plein de principes (« ouaiiiiis moi JAMAIS mon enfant ne dormira dans mon lit ! » « Non Mais quand je dirai non, ce sera NON » hahahaha… débutante va!). Mais la tétine chez nous c’est QUE pour le dodo et pas à l’école. En dehors du lit, on parle, on s’exprime, on joue, on câline, on ne tète pas. YogiBoy nous a rendu sa tétine à sa rentrée en maternelle, considérant qu’il était devenu Grand. YogiNenette a voulu la donner à sa cousine, à 2 ans, quand elle est partie faire le tour du monde, pour YogiBaby… on craignait le pire tant elle était accro. Et à la crèche.. on lui donnait tout le temps… le changement de personnel (dont il faut que je vous parle) n’aidant pas. Et puis marraine a eu un bébé. Bébé qui est venu nous voir vendredi. Et YogiBaby lui a donné sa tétine. Et puis voila… pas plus compliqué que ça… s’en était fini, le jour de ses 3 ans.

4.Le rythme

Désormais on peut faire péter quelques siestes et les coucher plus tard de temps en temps sans qu’ils ne soient trop chiants le lendemain (enfin pas plus que d’hab’ je veux dire). On aborde les journées sans programme. On n’a plus besoin de penser à un milliard de choses avant de partir en sortie. On les embarque et puis voila. La liberté les gars ! La li-ber-té !!

Je kiffe les bébés. Bien sûr que je suis nostalgique de leur petite bouille de nourrisson. Bien sûr que ces petits bouts de crevettes m’ont comblé par leur dépendance et leurs besoins accrus. Mais au bout de 6 ans… c’est bien aussi un peu de free style et d’autonomie non ?

J’ai troqué les couches et les tétines pour leur phase d’opposition et leurs caprices. C’est pas plus facile, mais au moins c’est changeant ! On the road again !

Shivamama

Enregistrer

Enregistrer

2 Commentaires

  • Lladymum 6 août 2017 at 22 h 26 min

    AHhahaha la maternite … je vais avoir la deuxième (rapprochée) et je sens que ça va été rock and roll mais je crois aussi que ça va être génial (autant que crevant!!!!) ♡

    Répondre
  • Alice 7 août 2017 at 14 h 29 min

    9, 6 et 3 ans ici, moins rapprochés mais c’est vrai que ça fait tout drôle de rentrer dans cette nouvelle aire quand ça fait 9 ans qu’on change des couches… On se reprend à projeter des voyages et à sortir sans sac remplis de plein de choses !

    Répondre

Laisser un commentaire