on-disait

Et si on disait que…

Tu connais le jeu de « On disait… » ? Mais si ! « On disait que j’étais la maman et toi le bébé », « On disait que j’étais le pompier et chez toi, y’avait le feu ».

S’en suit alors un jeu d’imitation qui te renvoie à tes travers d’adulte. Du genre, ton môme prend son faux téléphone et dit « allo chéri ? Ouaiiiiis c’est moi…T’ES OÙ ?!!! » Ou bien « attention Bébé !!! Je vais me FÂCHER !!! » le petit index en l’air, les yeux exorbités (je fais vraiment cohttp://shivamama.fr/wp-admin/post.php?post=1531&action=editmme ça ?? Non ce n’est pas possible… elle doit imiter quelqu’un d’autre…).

Souvent avec ce jeu donc, tu te prends quelques claques. Au détour d’un couloir j’ai donc déjà entendu « On disait que j’étais maman et que j’avais 40 ans » ou « On disait que j’étais maman mais j’étais gentille, tu pouvais faire ce que tu voulais »… voila… prend ça dans tes dents.

jeu-fratrie« On disait qu’on était des chevaliers à cheval… sur le même cheval… un balai donc… »

Pour jouer à « On disait… », il faut être plusieurs et grosso merdo du même âge. Ici, c’est davantage mes filles qui y jouent bien que YogiBoy y prend part en y jouant, au choix, le bébé, le pompier, le tigre (oui, oui « on disait que j’étais un tigre et que je vous bouffais tous ») ou le policier qui fait chier ses sœurs.

Perso je n’ai pas trop joué à « On disait… » avec mon frère et ma sœur. Ils étaient trop grands pour ça (mon frère à 7 ans de plus que moi et ma vieille sœur 10 ans de plus… la pauvre…). Ou alors c’était eux qui faisaient les règles. Du genre mon frangin pouvait me dire « On disait qu’on jouait la coupe du monde, tu fais le gardien et je t’allume au tir au but ». Ou alors « On disait qu’on jouait au catch et je te fais le coup de la corde à linge! » ( vous pouvez taper « coup de la corde à linge » dans Google pour voir les dommages et les traumatismes subits dans mon enfance ). Avec ma sœur c’était plutôt « On disait que je te faisais une tresse africaine en t’arrachant les cheveux et quand tu gueules trop parce que ça fait mal je te laisse avec un moitié de tresse en me barrant vénère ».

Non, je jouais bien plus à « On disait… » avec mon ami d’enfance, ma voisine. Des « On disait… » de grande qualité ! « On disait qu’on fait du ski et qu’on prenait le tire-fesses » le tout au mois d’août, en roller, avec pour tire-fesses un tuteur à tomates… ou alors « on disait qu’on avait un bar et qu’on servait pendant des heures des clients » (toujours en roller)… poivrot avant l’heure les meufs.

Pour jouer à « On disait… » il suffit d’avoir un partenaire de jeu un peu barré, quelques accessoires même péraves, et surtout beaucoup d’imagination. Pas besoin de Nintendo, de parc de jeux à 37€ l’entrée ou de handspinner. Juste ton esprit d’enfant et des copains qui te laisseront de si bons souvenirs (si si, même si c’est toi Fabien Barthez ou la tête à coiffer de Franck Provost), je te le promets.

On disait à la semaine prochaine ?

À+ les yogis !

Shivamama

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 Commentaires

  • La Soeur 26 juillet 2017 at 1 h 09 min

    Hahaha!! Avoir une vrai tête à coiffer, c’est plus drôle non?!! Mais tu sais que je t’aime quand même!! Bisous

    Répondre
    • Shivamama 5 août 2017 at 17 h 17 min

      Mais moi aussi, malgré la maltraitance !

      Répondre
  • Noshi 7 août 2017 at 12 h 26 min

    J’avoue que ses jeux là j’adorai! nous c’était plutôt du genre remake de Charmed ou alors on avait des super pouvoir lier à l’eau, le feu… et fallait tuer les méchants besoin de rien, juste d’un champs avec des arbres à grimper, des buissons pour se cacher, des obstacles à sauter ^^ malheureusement ma petite soeur ne connais pas ces jeux là, j’ai 13ans de plus avec elle et elle en à 9 de moins avec le frangin (et on est tout les deux partie tôt de chez nos parents). Du coup elle est de la génération ou pour s’occuper elle à « besoin » de 4 handspinners… ce truc est inutile… bon ok moi j’avais un tamagotchi mais on pouvait jouer avec les copains avec c’était cool les mini-jeux 😛

    Répondre
  • c 7 août 2017 at 14 h 38 min

    j’adore! j’en ai pleuré de rire!!! du bon vécu pour mes enfants!

    Répondre
  • Evan BOISSONNOT 15 août 2017 at 9 h 18 min

    Bonjour Shivamama

    Ah j’adore, Choub’ est en plein dans cette période !
    C’est bien marrant !

    Il faut pouvoir avoir du temps à être présent avec ses enfants pour jouer avec eux à ce jeu :)

    Ca me rappelle aussi de bons souvenirs !
    Merci !

    Au plaisir
    Evan

    Répondre

Laisser un commentaire