granola

Deux mois sans sucre

Déjà deux mois que l’on tourne au régime sans sucre. Enfin… Avant d’entamer cet article il faut que je rétablisse les choses. Quand je dis « on tourne au sans sucre » ce n’est pas vraiment « on ».

Tu connais ce mec hyper motivé, celui qui lance des « non mais alors moi les glucides et autres xylitols, m’outragent fortement ! Je pars en guerre contre ces poisons des temps modernes ! Qui m’aime me suive ! » et qui s’achète des Princes© en cachette et se fait balancer par son propre fils ?! Moi  je le connais. Je l’épouse dans 2 mois.

Bref. C’est donc Shivamama lâchement lâchée par son binôme qui continue l’aventure NoSugar avec les enfants. Vous pouvez le huer, il entendra.

Côté cuisine

Le petit déjeuner est toujours au top. Fruits frais et secs principalement. Pain, gaufres ou crêpes selon le temps. Je ne fais rien le matin même mais j’en fais plus le weekend et je congèle. J’ai tenté du granola maison qui a beaucoup plu même à leur sale traitre de père (mais non je n’en fais pas trop). Je vous files la recette prochainement.

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Le déjeuner et dîner ne nous posent toujours pas de problème. Surtout depuis l’arrivée des fruits estivaux. On a également nos deux petits desserts fétiches (la crème au chocolat et le tapioca au lait de coco). J’aimerais toutefois me lancer dans des sauces maisons (ketchup, BBQ,…). Mais je n’ai pas eu encore le temps. Car le principal changement est là, pour faire du sans sucre, il faut TOUT cuisiner. J’adore ça, mais c’est vrai que TOUT cuisiner demande énormément de temps et d’organisation. C’est un rythme à prendre, des habitudes à adopter. Bon forcement quand on est deux… c’est plus facile (suivez mon regard….) !

Le goûter… le goûter. Là, je sèche encore. Passé les gaufres et les crêpes… Toutes les recettes testées ou achetées en magasins spécialisés n’ont convaincu personne (et certainement pas papa collabo). Des cookies fades, des biscuits seccos…. Méga Bof. Commence en plus à pointer une contrainte de taille qui plus est : le goûter doit pouvoir se transporter au parc pour profiter du soleil. Bref je cherches encore. Et vous serez les premiers avertis. Mae & Co m’a donné tout plein de recettes tirées de Croq Kilo et remixées à sa sauce ! Je reviens vers vous dès que j’ai testé ! Merci Mae !

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Côté bilan

Toujours pas vu de changement chez les enfants. Je n’en attendais pas trop non plus cela dit. C’est juste dans un soucis de manger mieux.

De mon côté par contre il y en a des biens identifiables, deux plus précisément.

1- Je dors comme une masse. Et encore c’est en dessous de la vérité et sympa pour la masse. J’ai un péchon les gars ! Je dors si profondément, comme jamais. Si je dois me lever pour un cauchemar ou une tétine disparue (en général retrouvée juste à côté de la trombine de l’enfant) je me rendors illico. Si bien que si les enfants me rappellent 5 min après j’ai l’impression d’avoir pioncé 1h durant. Ro-yal. Si il n’y a aucun incident de tétine (ou alors que je n’ai rien entendu et que papa vendu s’est relevé 8 fois en chien) je dors d’une traite. Paf je ferme les yeux à 23h je les ré-ouvre à 7h30. Fraiche comme la rosée (bon ok pas fraiche comme la rosée, avec une sale gueule mais reposée !). Ni plus ni moins. Le pied total.

En journée je ne suis ni plus ni moins fatiguée, mais je supporte super bien les soirées. Se remettre d’une soirée « Bière+LaserGame » devient un jeu d’enfant. Le péchon, je vous dis !

2- Ma peau va mieux. Fini les gros spots. Je ne dis pas que j’ai une peau de bébé mais si un incident acnéique intervient il est mineur et s’en va plus vite. On attribut au sucre blanc un pouvoir inflammatoire, ça se confirme ici.

3- Niveau poids rien à signaler. Bien que je ne souhaites pas en perdre particulièrement à travers ce régime alimentaire. Disons que, bon, perdre un peu ça ne mange pas de pain ! Ça aurait été la petite cerise sur le chameau !

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Beaucoup d’entre vous me demande où je pioches mes recettes et quel livre m’inspire le plus. Je vous dirais sans hésiter : « Sans sucre ajouté – La bible » de Sue Quinn chez Marabout. Il y a aussi « dessert aux sucres naturels » de Ellen Frémont chez Larousse.

On continue sur notre lancée NOUS ! Et on laisse le traitre s’empoisonner seul et dans la honte !
J’espère revenir vers vous rapidement avec une recette de bon gâteau ou de bons biscuits. Et si vous détenez la précieuse recette : je prends !

Et vous ? Vous vous y êtes mis ? Ça donne quoi de votre côté ?

Des zoubis les yogis.

Shivamama

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3 Commentaires

  • Mae 29 juin 2016 at 15 h 07 min

    Roh un sommeil de plomb n’en dit pas plus c’est bon je suis convaincue !!!
    Les vacances approche mais c’est décidé fini le sucre !
    Je te dirais si je constate des bienfaits!
    Et note à pars, ces hommes tous les mêmes !!!! Lorsque le mien bossait loin la semaine il trouvait super cette idée de diminuer la viande…étrangement je le sens bien moins emballé maintenant qu’on s’est tous retrouvé ! mouhahahaa
    J’espère que les recettes te plairons, si j’en teste d’autres je te les fait suivre !

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  • Sophie 6 août 2017 at 15 h 31 min

    Hello Shivamama (j’adore ton pseudo, c’est tellement ça !!),
    Un blog qui m’a été très utile dans ma recherche de la cuisine sans sucre, c’est celui de Rabia : http://www.lalignegourmande.fr. J’ai testé et même acheté plusieurs de ses livres de cuisine et j’en suis ravie :-) j’ai même pré-commandé son dernier « spécial sans sucre ».. Mais toutes ses recettes sont tournées vers le sans sucre, sans lait et avec moins de gluten ou carrément sans. (Moi, je les adapte toutes sans gluten). Merci de ton blog.. On se reconnaît facilement ☺️

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  • Céline 9 août 2017 at 14 h 34 min

    Je découvre ton blog…. il est top ! J’aime les thèmes que tu abordes mais surtout le ton sur lequel tu nous en parle.
    Merci Shivamama

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