creme-chocolat

Crème au chocolat zéro sucre approuvé par les enfants

Vous avez été nombreux à suivre nos débuts d’aventure dans le zéro sucre. On a reçu beaucoup de conseils, beaucoup d’encouragements et fait quelques émules. Alors merci à tous ! Quelques gourmands m’ont réclamé la recette de la crème au chocolat qui avait tant plus à YogiBaby et comme la recette a été un franc succès à la maison et la première méga bonne surprise de ce régime heatly un peu particulier, je n’avais qu’une envie : la partager. Je me suis inspirée des mousses au chocolat du livre « Sans sucre ajouté – La bible » de Sue Quinn aux éditions Marabout. Mais comme je n’avais pas tous les ingrédients et que mes rousses ont voulu mettre leur grain de sel, nous avons revisité à 6 mains la recette. Et vous savez quoi ? Même Mr Piège il aurait été fier de nous !

creme-chocolat-zero-sucre

Pour 8 petits pots de crèmes au chocolat sans sucre il vous faudra :
200g de dattes fraîches dénoyautées, 400ml de crème de coco, 100g de chocolat noir 85% (ou plus), 3 cuillères à soupe d’huile de coco fondu, une banane bien mure et un robot mixeur.

J’ai trouvé tous ces ingrédients facilement en grande surface : l’huile de coco au rayon bio, la crème de coco au rayon cuisine du monde et les dattes fraîches aux fruits et légumes.

L’huile de coco est souvent présente dans les recettes zéro sucre. Le goût de la coco, comme la cannelle ou la vanille, apporte une impression de sucré. Les dattes sont également largement utilisées dans la pâtisserie NoSugar. Elles ont un fort pouvoir sucrant. Mixées en pâte, elles servent de base. À noter que je n’aime pas les dattes, mais en recette, elles m’ont bluffé.

recette-zero-sucre-heatly

  1. Mettez les dattes dénoyautées dans le robot et mixez en pâte.
  2. Ajoutez la crème de coco et la banane. Mixez assez longtemps pour que les dattes se « diluent » bien dans la crème.
  3. Faite fondre au micro-ondes, tout doucement, le chocolat et l’huile de coco et ajoutez dans le robot.
  4. Mixez encore et encore jusqu’à une belle texture lisse.
  5. Mettez en ramequin et au frigo pour au moins 2h.

J’ai filmé chaque petit pot pour ne pas qu’ils prennent l’odeur de la choucroute de midi ou du vieux fromage qui avance tout seul.

mousse-chocolat-zero-sucre

La texture est top, on est surpris qu’il n’y ait pas de sucre dans ce dessert, le goût est exquis. Bref, essayez-lez, vous serez conquis !

Et donnez-nous vos retours !

Régalez-vous bien les yogis ! Et à la semaine prochaine !

Shivamama

 

Enregistrer

0 Commentaire

Laisser un commentaire