meudon

Celle qui faisait laver les vitres à sa fille de 2 ans

Et à celle de 3 ans et même parfois à son grand de 5 ans. Et qui assume. 

N’appelez pas la dass, ils adorent ça. Comment je fais ? Le blanc de Meudon tu connais ? Ça s’appelle aussi blanc d’Espagne ou carbonate de calcium. Allez, je suis sympa, je t’explique tout ! 

Tu as déjà croisé le blanc de Meudon. C’est avec cela que l’on recouvre les vitre des magasins lorsqu’ils se refont une beauté et cacher ce qui se passe à l’intérieur. Le blanc de Meudon, c’est de la craie prélevée dans les carrières de Meudon, près de Paris. C’est, entre autres, un nettoyant écologique. Mélangez la poudre à de l’eau et vous obtenez une pâte semblable à de la peinture. Tu me vois venir ? 

peinture-vitre-atelier-enfant

Je prépare la pâte et je leur donne pinceaux et autres tampons. Je les laisse s’exprimer chacun sur une vitre pendant que je résous quelques périmètres et autres problèmes de conjugaison (on est à 22 jours du concours les gars !!) et on laisse sécher (c’est rapide, moins de 10 min, mais rien ne les empêche de patouiller des heures). Une fois leur inspiration épuisée et passées les 10 minutes de séchage, on frotte le plus gros avec un sopalin pour récupérer la poudre qui tombe au sol (et la réutiliser, pas folle la guêpe, radine aussi). Plus qu’à passer un chiffon humide de vinaigre blanc ou d’alcool (reposez le rhum, je parlais d’alcool de ménage), et vos vitres sont étincelantes (je n’ai pas de photo à l’appui… mes vitres ne restent jamais propre plus de 7 minutes 22 secondes).

Je dois vous convaincre encore ?

Le blanc de Meudon est un produit naturel non toxique (même les plus petites peuvent donc laver les vitres !), il ne tâche pas les vêtements ou les tissus (c’est même un détachant), il ne coûte que 2€ le kilo environ et à Noël vous pourrez faire de jolis flocons et bonhommes de neige pour décorer vos vitres. Vous pouvez trouver du blanc de Meudon très facilement sur le web.

C’est ma cocobox qui nous a soufflé l’idée il y a deux ans. Depuis, c’est une activité que je me garde sous le coude et qui revient souvent. Pour voir YogiNenette en action, rendez-vous sur mon Instagram.

Alors ? Mère indigne ou juste maligne ? 

Allez je vous laisse, je vais leur faire récurer le four 😉

Bye les yogis !

Shivamama 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Commentaires

  • Piuf 7 août 2017 at 7 h 51 min

    mère maligne va!! J’adore l’idée. Notre fils était un fan des vitres petit. Il étalait sa bouche dessus soufflait fort (et accessoirement bavait comme un dingue) puis allait chercher tranquillement le rouleau de sopalin pour frotter énergiquement les bas de fenêtres. On a fortement exploité aussi sa passion pour l’aspi .
    Bravo pour votre dernier article, il résonne fortement en moi .

    Répondre
  • Barbara 11 août 2017 at 9 h 25 min

    J’adore l’idée !!!
    Je vais tester avec mes loulous
    Tu peux juste m’expliquer comment tu fais pour réussir à pas en mettre partout quand tu frottes et pour récupérer les « miettes » de blanc ?
    Tu as une astuce ?

    Répondre

Laisser un commentaire