avion-cambodge-enfant

Allo Maman, j’ai pas raté l’avion !

Quand vous lirez ces lignes, nous en serons, YogiBoy et moi, à notre première escale, à Abu Dabi, après 6h30 de vol à travers la nuit. Nous restera 4h d’attente puis à nouveau 6h d’avion jusqu’à Bangkok où nous passerons la nuit et enfin une ridicule heure de vol jusqu’à Siem Reap au Cambodge. Facile! Les doigts dans le tarbouif !

voyage-avec-enfant-avion

C’est étrange de partir maintenant, une semaine après les attentats qui ont secoué notre douce France. J’ai l’impression un peu de quitter le navire. Et puis d’un autre côté j’ai cette envie qui a redoublé d’aller rire avec ma sœur, faire des jeux de mots pourris avec mon beau-frère, jouer au Uno avec mon neveu et promener Raphaël, le poupon de ma nièce. Profiter des gens que j’aime… et leur dire. Les serrer fort, encore et encore.

Il y a aussi cette ambition de faire découvrir à YogiBoy d’autres cultures et modes de vie. Lui montrer d’autres coutumes, d’autres religions. Lui expliquer encore et encore qu’il n’y a pas qu’un schéma de vie, mais une multitude, pour autant que l’on soit libre, heureux et respectueux des choix des autres.

Et aujourd’hui on y est ! Je ne vais pas vous dire que je n’ai pas peur de prendre tous ces avions, de fréquenter tous ces aéroports. Mais pas plus que de vous laisser, mes amis parisiens en première ligne, en France, dans ce climat. Mais la vie a bien repris ! Vous en terrasse, nous à la 105ème longitude du globe !

Je profite de nos 33h de voyage pour vous faire un compte rendu détaillé de ce qui a marché (ou pas) pour occuper YogiBoy pendant le voyage, l’adaptation naturelle d’un enfant au décalage horaire et la comparaison « je voyage avec un enfant de 4 ans très très loin » VS « je viens d’accoucher, j’ai 8 points d’épisio et mon enfant se réveille 12 fois par nuit », ça devrait vous parler.

Je vous poste tout ça dès que mon popotin aura trouvé un peu de wifi !

Des zoubis les Yogis 😉

Shivamama

0 Commentaire

Laisser un commentaire