enfants-rapproches

Et bébé surprise eux deux ans !

Demain YogiBaby aura 2 ans. Deux ans que mon Kinder Surprise à moi est venu au monde. Oui mon Kinder Surprise, parce que Bébé Stérilet c’est moins joli. Deux ans et même plus qu’elle a changé notre vie. En mieux. En plus intense (et c’est peu de le dire). Deux ans qu’elle a décidé de s’imposer dans tous les sens du terme et qu’elle excelle dans le domaine. C’est son histoire. La mienne aussi. Elle lui va comme un gant. Elle s’en dépatouille avec brio. Comme si rien ne pouvait ébranler son chemin. Son chemin, c’est le destin, toutes ces petites choses qui n’arrivent pas par hasard.

Pour les nouveaux sur le blog qui ne connaitraient pas l’épopée de YogiBaby, je pourrais vous résumer ça assez simplement. C’est l’histoire d’une petite fille qui profite d’une pose de stérilet foireuse pour squatter les murs de mon utérus fraichement désertés par sa grande sœur 3 mois plus tôt. La petite dernière de la famille. Même pas trois ans d’écart avec l’ainé. Elle a décidé pour nous qu’on aurait une famille nombreuse selon l’air du temps à seulement 26 ans.

C’est ce petit bout de crevette de quelques centimètres qui fait des bulles dans le creux de ton ventre qui te pousse à prendre ta vie en main. D’abord rentrer chez moi, chez nous. 5 ans qu’on est muté loin des nôtres. Je ne veux pas avoir ce troisième bébé seule là-haut sous la pluie. En trois semaines, PapaFakir quitte l’armée et se trouve un p’tit boulot dans nos montagnes alors que ça fait tellement longtemps qu’on en parle presque tout les soirs, sans rien faire. On fait les cartons mon bidon, mon garçon joli de 2 ans et ma rousse number one de 5 mois. On appelle papa déjà partie là-bas. On remercie les copains de papa de porter les cartons. On prend le train et on rentre chez nous. Ça c’est le premier effet YogiBaby.

enfants-rapproches

Puis la crevette devient belle paupiette, tête en bas, dans les starting block près à nous faire découvrir sa bouille. Et pour bien assoir son statut de « surprise de l’année », elle décidera de venir faire la bise à papa en pleine nuit, à 4h00. Cette nuit où il aurait dû se reposer comme il se doit pour une journée de test sportif en vue d’intégrer le métier de ses rêves. Tu as déjà vu un papa sur un plot de piscine municipale à 6h00, la tronche en vrac d’avoir coupé le cordon pour la troisième fois deux heures plus tôt ? Moi non plus, mais j’aurais payé cher pour ne pas rater ça. Papa réussi les tests, Papa devient pompier et a une belle anecdote à raconter. C’est le deuxième effet YogiBaby.

troisieme-bebe

Deux années de rousse puissance 10. Deux années tellement différentes. Pleines de surprises (encore). Une petite sœur chérie par les deux grands qui impose encore et toujours sa loi à coup de cris stridents et de yeux coquins. Deux ans de « c’est des jumelles ? », de « ben dis-donc vous n’avez pas chômé ! » et de « c’est la dernière la plus terrible non ? ». Oui c’est elle. La plus terrible, la plus vivante, la plus sûre d’elle, la plus têtue. C’est la petite dernière. Celle qui est venue ponctuer notre famille. Celle qu’on appelle tous « petit bonbon » parce que ça lui va si bien.

Celle que je remercie tout les soirs, emmitouflée dans sa turbulette, pour ce si beau cadeau surprise.

petite-derniere

Alors mes cernes, ma patience et mon self-control revenus juste pour l’occasion,  mon p’tit cœur de maman comblée te souhaitons, en avance, un Joyeux Anniversaire Ma YogiBaby !

Shivamama

Enregistrer

2 Commentaires

  • TataHani 1 juin 2016 at 13 h 34 min

    Le coup des petites dernières qui en ont dans le bourrichon, qui réussissent de détermination, et qui changent notre vie, ça me rappelle vaguement quelqu’un…. Malheureusement, j’ai marché sur son cahier!!

    Répondre
    • Shivamama 7 juin 2016 at 17 h 58 min

      Un peu rancunière les petites dernières 😉

      Répondre

Laisser un commentaire